26 septembre 2015

"A la rencontre de nos folies botaniques..."

Coucou !

Aujourd'hui, j'illustre le dicton "mieux vaut tard que jamais", en vous montrant une page qui date... D'octobre 2014 ! Pas faute d'avoir voulu vous la montrer, mais je la gardais secrète depuis l'année dernière...

En effet, il s'git d'une page pour un défi que nous nous sommes lancés entre nous dans notre Team 3D avec Isabelle Gallien et Parvati : l'idée était de scrapper chacune une page avec la même photo de nous 3, avec les mêmes papiers de la collection Botanical Tea de Graphic45. Seulement, nous attendons toujours la réalisation de Parvati depuis ce moment, car cette business woman du scrap a eu bien d'autres projets en tête depuis !

Sans rancune, je vous montre tout de même ma page, qui, vous le verrez, s'éloigne un peu de ce que je fais en ce moment. En un an, j'ai effectivement pas mal "allégé" mon scrap, une évolution progressive vers plus de "simplicité" (tout en laissant une grande place aux détails).

Dans cette page, j'ai voulu insérer la photo dans une nature luxuriante, où j'ai tenté d'exploiter au maximum les motifs des papiers de la collection en question et où j'ai recréé des décors romantiques, en cartonnage comme d'habitude !

DSC_0326-2

DSC_0327-1

DSC_0332-1

DSC_0336-1

Et quand on zoome un peu...

DSC_0349-1

DSC_0351-1

DSC_0353-1

DSC_0355-1

DSC_0356-1

DSC_0361-1

DSC_0362-1

DSC_0364-1

DSC_0367-1

DSC_0388-1

DSC_0399-1

DSC_0380-1

 

Bises !
CatAngel

Posté par Cat Angel à 13:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


15 septembre 2015

"Danse de minuit..."

Coucou !
Comment allez-vous en cette période de rentrée scolaire ? 

Pour l'occasion je vous montre ce que j'ai scrappé avec les nouveautés de la rentrée chez Embelliscrap, sur le thème des chats et des sports ! Bon, vous vous doutez que pour le second thème je me suis défilée ^^, mais le premier m'a donné quelques idées... 

Pour le projet, s'agit d'un cadeau pour les soeurs de mon copain, de 13 et 6 ans respectivement : j'ai donc choisi deux thèmes qui leur parlent bien, à savoir la danse classique et les chats

J'ai puisé mon inspiration à partir de trois oeuvres différentes :

Source: Externe Source: Externe Source: Externe

  • Black Swan : c'est un de mes films préférés, si ce n'est mon film préféré, qui a en partie réveillé mon intérêt pour la danse classique et pour le ballet du Lac des cygnes. Je ne suis pas branchée à fond sur cette discipline, mais je trouve cela magnifique, c'est à mes yeux une des plus belles représentations de la beauté du corps humain. Dans une autre vie, j'aimerais être danseuse étoile... Parce que dans celle actuelle, je n'ai ni les capacités sportives (je n'aime pas le sport autre que la marche... ^^), ni la souplesse, ni la physionomie pour (si mon dos avait bien voulu pousser droit...) ! Bref, tout ceci pour vous dire que si vous n'avez pas visionné ce film, foncez, il est très dérangé (mais c'est du génie), et il traite avec brio du sujet de la perfection et de la recherche frénétique de celle-ci. J'ai donc scrappé au gré de la bande-son du film, ainsi que de la musique originale de Tchaïkovsky des ballets du Lac des cygnes, ou encore de Casse-noisette...
  • Les Aristochats : je pense que ça parlera à plus de monde ! Encore une fois, un de mes dessins-animés préférés si ce n'est mon préféré. Pas besoin de vous faire un dessin, vous vous doutez que l'univers citadin, coloré, musical de cette oeuvre m'ont inspirée en bruit de fond...
  • Ricci Ricci : il s'agit plutôt ici d'un film publicitaire, qui m'avait beaucoup inspirée à l'époque de sa sortie et dont j'avais envie de reprendre les tons rose/gris et l'ambiance parisienne dans un scrap... Vous visionner le spot ici

Au final, j'ai voulu créer un univers parisien, où les 12 coups de minuits déclencheraient une magie sur les toits, et où des danseuses étoiles élanceraient leurs corps aux côtés des chats malicieux de l'immeuble... Le tout dans des tons propres à la danse classique (rose pâle), mais aussi fushia et argenté.

J'ai dessiné (en m'inspirant de dessins trouvés sur le net) puis découpé les silhouettes des danseuses dans du carton. Les toits et les fenêtres sont également faits mains dans du carton. Enfin, je me suis amusée à coudre des tutus à partir de tulle (alors que je ne sais pas coudre DU TOUT lol, c'est vous dire comme la tâche a été aisée...), et j'ai laçé ses chaussons de danse à chaque danseuse avec un bout de fil rose.

 

Ensemble1

 

Ensemble2

 

Ensemble4

 

Ensemble5

 

Ensemble3Le journaling dans le pot de fleurs...

Journaling1

Journaling2

Journaling3

 

Et quelques détails pour finir...

Etc18

Etc16

Etc5

Etc9

Etc3

Etc4

Etc7

Etc8

Etc11

Etc10

Etc6

Etc12

Etc15

Etc19

Etc17

Etc13

Etc0

Etc14

Etc1

Etc2

Bisous !

CatAngel

Posté par Cat Angel à 06:50 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

03 juillet 2015

"A ma fenêtre ce matin..."

Coucou ! 

Aujourd'hui j'ai deux grandes nouvelles à vous annoncer (tin tin tiiin) ! ^^

La première, c'est que NathaliES d'Embelliscrap m'a proposé de faire partie de sa DT, ce que j'ai accepté avec joie ! Je suis fan depuis longtemps de ses découpes en carton bois (et bien d'autres matières), que j'utilise depuis longtemps dans mes réalisations. J'espère être à la hauteur de cette nouvelle équipe (avec son lot de scrappeuses talentueuses) et de la marque !

LogoEmbelliScrap_DT_200x

La deuxième nouvelle, qui est en fait une conséquence de la première, c'est que pour mon entrée dans la DT Nathalie m'a demandée une page avec une photo de moi... Autant vous dire que ce fut un challenge, pour quelqu'un qui n'est pas très à l'aise avec les réalisations "auto-portrait" ! Mais j'en ai profité aussi (et surtout) pour offrir cette page à ma mère pour son anniversaire ; ça faisait longtemps qu'elle voulait que je me scrappe, ça ne pouvait donc pas mieux tomber...

A propos de la page en elle-même, j'ai misé sur une ambiance Japon, un thème que je voulais exploiter depuis longtemps. (Cependant, ne me cherchez pas des origines nippones, je n'en ai pas ! ^^). Depuis toujours j'aime beaucoup l'esthétisme associé au pays du Soleil Levant. J'ai eu quand j'étais toute jeune ado une grande phase où j'étais à fond sur le Japon, phase qui m'a bien passé depuis même si je garde une certaine attirance pour les motifs, le graphisme japonais, et la culture que je rêve de découvrir un jour...

J'ai donc puisé tout ce qui pouvait m'évoquer le Japon : fleurs de cerisier, pivoines rouges, toits caractéristiques, oiseaux majestueux... 

DSC_1579-1

DSC_1587-1-1

DSC_1588-1-1

DSC_1593-1-1

Et quelques indispensables détails...

Etc1

Etc2

Etc3

Etc8

Etc14

Etc5

Etc6

Etc11

Etc4

Etc9

Etc10

Etc12

Etc7

Etc13

 

Voilà pour aujourd'hui !
Profitez bien de votre été !

Bisous

CatAngel

Posté par Cat Angel à 09:13 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

31 mars 2015

"Après la pluie..."

Coucou !

J'espère que vous allez bien en ce début de printemps ! Votre humeur s'adoucit-elle comme les températures ? Vos projets bourgeonnent-ils un peu comme le font les arbres à chaque coin de rue ? (Oui, vous l'aurez compris, l'arrivée des "belles" saisons me réjouit. ;) )

Aujourd'hui, je vous montre une page pour Fidji, scrappeuse au grand coeur fondatrice du blog solidaire Give Your Scrap, et que j'ai rencontrée à la dernière Crop à Marrakech avec Isabelle Gallien en octobre dernier. Je me suis tout de suite très bien entendue avec elle, et les quelques photos que j'avais prises d'elle lors du voyage n'attendaient que la bonne occasion pour être scrappées... ;) 

C'est aussi une page avec laquelle je participe au challenge lancé sur le blog Cap de scrapper ça ?, où il s'agissait de s'inspirer du sketch suivant :

Source: Externe

Je ne suis pas du tout sketch d'habitude, mais là ça m'a forcée à tourner mon esprit différemment pour trouver une idée à partir d'une mise en page inhabituelle. L'idée de la vue sur le ciel m'est venue assez rapidement, et je me suis inspirée du fameux proverbe "Après la pluie, le beau temps" pour tenter de recréer cette ambiance après l'averse, lorsque les gouttes cessent et que les couleurs reviennent alors que les gros nuages pleins de pluie noircissent encore l'horizon.

Côté technique, le fond de page est peint à l'aquarelle, tandis que l'arc-en-ciel est en pastel à l'huile. J'ai tenté de nouveaux modèles de fleurs et notamment en origami, dont vous reconnaîtrez sans doute la fameuse fleur d'iris, ainsi qu'un autre modèle trouvé sur le net, histoire de varier un peu ! :) Les parapluies et tous les décors (fenêtres, toitures...) sont faits en cartonnage de base, puis encrés, peints, etc. 

Et pour l'anecdote, j'ai eu de la chance d'avoir un peu de luminosité dans l'après-midi pour prendre cette réa en photo, alors que la matinée avait été maussade et pluvieuse au possible... Comme quoi, après la pluie... ;)

DSC_0309-2

DSC_0481-1

DSC_0484-1

DSC_0290-1

Le petit mot caché...

DSC_0399-1

DSC_0400-1

DSC_0406-1

Et quelques zooms pour finir...

DSC_0323-1

DSC_0357-1

DSC_0328-1

DSC_0500-1

DSC_0339-1

DSC_0332-1

DSC_0389-1

DSC_0457-1

DSC_0440-1

DSC_0432-1

DSC_0382-1

DSC_0317-1

 

Bisous !

CatAngel

 

Posté par Cat Angel à 08:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

22 février 2015

"Ô temps, suspends ton vol !"

Coucou !

J'espère que vous allez bien ! De mon côté, j'essaie toujours de jongler entre le scrap et les études (en essayant de ne perdre aucune balle...), et avec le stage hospitalier tous les jours de la semaine, le week-end est un peu le moyen de souffler et de penser aux projets qui me tiennent à coeur.

Aujourd'hui je viens donc vous montrer une page que j'ai faite pour Fabienne Marie, ainsi que pour son chéri qui figure sur les photos qu'elle m'avait envoyées juste après la Crop en Relief en janvier. En même temps, à la crop j'avais adoré ces photos d'eux deux semblant former un couple si uni, alors je les lui ai soutirées, comme ça, sans aucune pitié ! ;)
J'ai donc voulu mettre en place une ambiance romantique avec une idée que j'avais en tête depuis longtemps, celle de la scène près du lac, avec le saule pleureur qui protège les amoureux regardant l'envol d'un cygne depuis un pont. Le titre est, vous l'aurez reconnu, un vers du célébrissime poème "Le lac" d'Alphonse Lamartine.

Pour le saule pleureur, j'ai découpé puis encré chacune des feuilles embossées, et les ai suspendu à des "branches" de cordeline marron. Le pont est, comme d'habiude, réalisé en cartonnage, peinture et embossage. Quant aux fleurs, j'ai tenté de nouveaux modèles en papier (fleur de Lys et nénuphar), que vous saurez normalement réaliser bientôt...

DSC_0428-2

DSC_0424-1

DSC_0443-2

DSC_0405-2-2

Quelques zooms...

DSC_0454-2

DSC_0463-2

DSC_0473-2

DSC_0483-2-2

DSC_0507-2-2

DSC_0684-2-2

DSC_0589-2

DSC_0543-2

DSC_0523-2-2

DSC_0535-2-2

DSC_0519-2-2

DSC_0577-2

DSC_0580-2

DSC_0595-2

DSC_0675-2

 

Bisous !

CatAngel

Posté par Cat Angel à 11:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

24 janvier 2015

"Pure"

Coucou !

Dimanche dernier j'animais la Crop en Relief à Brie-Comte-Robert en binôme avec Isabelle Gallien, je viens donc aujourd'hui vous montrer le projet que j'ai proposé ce jour-ci.

Encore merci les filles pour cette superbe journée, dans la convivialité et la bonne humeur que toutes les découpes de mon projet n'auront pas su plomber ! :P

DSC_0107Valérie je n'avais même pas vu que tu faisais l'andouille dernière tes deux animatrices... T'as pas honte ??! ;)

Il s'agissait donc de réaliser une page ronde, entourée d'une cocarde, avec beaucoup de feuillages et de fleurs à réaliser soi-même. J'ai utilisé les papiers de la collection "Pure" de Lorelaï Design, qui s'accordaient parfaitement avec les thèmes zen, de la nature et de l'évasion.

Cette page était également un cadeau pour ma meilleure amie Ariane !

DSC_1247-2

DSC_1252-2

DSC_1254-2

 

Et en zoomant un peu...

DSC_1259-1

DSC_1263-2

DSC_1304-1

DSC_1319-1

DSC_1294-1

DSC_1275-1

DSC_1265-1

J'ai déjà hâte d'animer un nouvel atelier... ! (Peut-être en fin septembre 2015, mais rien n'est sûr pour le moment donc je vous tiendrai au courant !)

Bisous !

CatAngel

Posté par Cat Angel à 07:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

22 septembre 2014

"Vivre Montmartre avec toi..."

Bonjour !

Comment allez-vous ? Pour ma part, je profite que ma rentrée ne soit qu'en fin septembre pour scrapper du mieux que je le peux avant d'entamer la troisième année !

J'en ai notamment profité pour faire cette page que je vous montre aujourd'hui. C'est une page bien "épaisse" vu qu'elle tient sur un socle et fait environ 5 cm de largeur. Je l'ai réalisée pour l'offrir à mon chéri, avec des photos de nous deux (c'est d'ailleurs la première fois que je fais ça) que nous avions prises à Montmartre (à Paris). Pour nous, Montmartre, c'est... Comment dire ? Un lieu symbolique, un peu "notre" lieu, un lieu de partage car c'est moi qui l'ai emmené là-bas (le parisien qu'il est ne connaissait même pas, ah la la!), et aussi car nous avons passé beaucoup de temps dans ce quartier lumineux, escarpé et superbe. La magie est un peu partout dans ces ruelles pavées, entre les manèges anciens, les plantes verdoyantes et l'incontournable Sacré-Coeur... Une magie cependant bien restreinte, si on s'en tient à ce "cocon" situé à quelques pas de Barbès et du Nord de Paris qui, ne nous voilons pas la face, sont malheureusement loin d'être les endroits les mieux famés de la capitale...

Mais cette page répond aussi à un défi que nous nous étions lancé il n'y a pas si longtemps que ça avec ma meilleure amie (qui ne scrappe pas, mais exerce le dessin, la peinture...), alors que nous visitions le Musée Carnavalet à Paris : faire une réalisation artistique... En noir et blanc ! Entièrement, à l'exception d'une seule couleur qui a le droit d'être présente.

Ce challenge me trottait dans la tête depuis longtemps et j'ai donc essayé de réaliser un scrap un peu comme une photo en noir & blanc, un instantané d'une scène parisienne, dont un seul élément se démarquerait. 

L'expérience a été très intéressante même si difficile, car je n'ai utilisé aucun papier imprimé. Montmartre étant le quartier des artistes et des peintres de rue, je me devais de presque tout réaliser en peinture. Les différents décors (le lampadaire, les barrières, les escaliers...) sont faits en cartonnage puis peints à l'acrylique. Du reste, j'ai énormément utilisé l'embossage à chaud (ça y est je suis définitivement accro !), en variant les couleurs et les effets (argent métallique, plus foncé, blanc), et j'ai tenté de varier les feuillages.

Des clins d'oeil à Montmartre sont dissimulés ci et là, peut-être saurez-vous les retrouver... ? ;)

DSC_0139-3

DSC_0149-1

DSC_0157-1

DSC_0176-1

Et quelques détails...

DSC_0200-2

DSC_0224-1

DSC_0284-1

DSC_0327-1

DSC_0237-1

DSC_0314-1

DSC_0348-1

DSC_0304-1

DSC_0322-1

DSC_0342-1

DSC_0355-2

DSC_0325-2

 

Merci pour vos petits mots ici qui me font toujours autant plaisir !

Bisous !

CatAngel

Posté par Cat Angel à 13:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

25 juillet 2014

"Mystère d'un regard..."

Hello !

Comment allez-vous ? Moi ça va, surtout que j'ai pu scrapper ces derniers jours. ^^

Donc voici une page que j'ai faite pour ma copine Valérie, que j'ai rencontrée il n'y a pas si longtemps et qui m'avait demandé plutôt timidement de lui scrapper cette photo d'elle. Etant donné qu'elle est fan du violet/mauve, la contrainte qui m'était imposée était claire... Et ça m'a vraiment plu de redécouvrir cette couleur et ses nuances, car ça faisait trèèès longtemps que je ne l'avais plus utilisée dans mes réas !

J'ai voulu créer un univers assez féérique voire même un peu gothique, mêlant fées, dentelles et vieux livres, pour un regard dont on ne saisit pas vraiment la portée...

DSC_0009-3

DSC_0020-2

DSC_0107-2

DSC_0036-2

 

D'un peu plus près...

DSC_0038-3

DSC_0041-3

DSC_0058-3

DSC_0085-3

DSC_0081-3

DSC_0092-3

DSC_0061-3

DSC_0098-3

 

Sur ce, profitez bien de votre été !

Bisous,

CatAngel

Posté par Cat Angel à 10:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]