Coucou !

J'ai des envies de voyage il faut croire, en ce moment... Après mon temple arabe, cette fois-ci mon inspiration s'est promenée en Chine

Voici donc un temple chinois en 3D, dans les tons rouge et jade, et destinée à Marie-Hélène, dont j'ai découvert qu'elle appréciait beaucoup la calligraphie chinoise et de manière générale les tendances asiatiques. Je me suis donc aidée de nombreuses images de temples, de dragons, de motifs, pour tenter de recréer une ambiance chinoise, que j'ai voulue à la fois flamboyante grâce au rouge et à l'or, et à la fois apaisante de part la végétation et les tons plus froids de jade. J'ai même à nouveau regardé Mulan pour l'occasion (et j'ai eu les musiques du dessin animé toute la semaine en tête...) !

A l'exception des découpes arabesques et branches Embelliscrap, presque tous les embellissements et le support sont faits mains. J'ai fabriqué le temple en cartonnage, en tentant de reproduire les pagodes chinoises avec du fil de fer très épais que j'ai recouvert de... Floratape (je sais, ça semble incongru mais ça fonctionne !). L'acrylique rouge et l'embossage or ont été vernis pour les rendre plus intenses. Le dragon est réalisé en quilling, et j'ai fabriqué plusieurs fleurs en papier qui m'évoquaient l'Asie : pivoines, fleur de lys, fleurs de cerisier. Quant aux lampions miniatures, il s'agit de formes faites de Wee-pam (sorte de pâte à modeler révolutionnaire, même pas besoin de la cuire !), recouvertes de fil de fer, le tout recouvert de papier crépon rouge.

Le titre en idéogrammes chinois est réalisé en embossage (depuis que j'ai mon stylo à embosser, mon scrap a changé) : ces symboles signifient respectivement "Amour, Chance, Santé" : tout ce que je peux souhaiter à Marie-Hélène, finalement !

Ensemble1

Ensemble2

Ensemble3

Ensemble4

Quelques détails...

Etc1

Etc2

Etc3

Etc4

Etc5

Etc6

Etc7

Etc8

Etc9

Etc10

Etc11

Etc12

Etc13

Etc14

Etc15

Etc16

Etc17

Bisous !

CatAngel