Bonjour !

Cet été je ne suis pas partie loin de la France, mais mon esprit lui a eu envie d'exotisme... Et notamment de notes orientales !
Cela faisait longtemps que je voulais scrapper dans l'ambiance arabe, notamment depuis la crop à Marrakech avec Isabelle Gallien, à laquelle j'avais participé en octobre dernier (et oui, ça remonte à un an déjà...!). C'était un superbe voyage plein de découvertes et de belles rencontres, mais je n'avais pas fait ma réa avec le kit d'Isa pour l'occasion. Du coup, presque un an après, j'ai repris des éléments de son kit et ai réalisé un projet dans le thème, même s'il ne suit pas du tout le mini-album d'Isa (je suis infichue de finir un atelier depuis mes débuts de scrap... !).

Pour autant, ce projet n'est pas pour une marocaine, mais pour une algérienne que j'ai rencontrée il y a peu de temps, Malika, et qui suit mon blog depuis un moment. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer complètement d'univers et d'inspirations, et surtout de lui offrir un scrap qui lui corresponde, du moins je l'espère. J'ai peur d'avoir fait des erreurs dans mes choix de couleurs/motifs, cependant j'ai essayé de me rapprocher au maximum de l'esthétisme arabe.

La structure est réalisée en carton. J'ai utilisé les portails en fer forgé Embelliscrap que j'ai embossés en doré pour réaliser la porte de ce temple arabe. Les oiseaux sont faits en quilling, et plus si affinités : perles, sequins... J'ai tenté de retranscrire une flore exotique et chatoyante, avec des fleurs de lotus "détournées" d'après mon tutoriel ici, et des fleurs de lys que j'ai faites en m'inspirant de celles de ma copine Parvati (même si je n'ai pas utilisé ses tampons mais ai tout dessiné à la main... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? hihi).

Le titre signifie en français "Espoir", et j'ai choisi de l'illustrer avec un proverbe arabe (que vous lirez dans les photos), qui peut sembler paradoxal, mais qui finalement s'accorde avec le titre : l'espoir, s'il nous parvient, est à cueillir dans le présent, dans le moment donné, et non dans un hypothétique futur, si fragile et incertain... 

Ensemble1

Ensemble2

Ensemble3

Ensemble4

Les portes du palais s'ouvrent pour laisser apparaître la fontaine centrale...

Journaling0

Journaling1

Journaling2

Une vue d'ensemble avec les portes ouvertes...

Ensemble5

Le proverbe...

Journaling3

Journaling4

 

Journaling5

Et quelques détails pour finir...

Etc1

Etc2

Etc3

Etc4

Etc5

Etc6

Etc7

Etc8

Etc9

Etc10

Etc11

Etc12

Etc13

Etc14

Etc15

Etc16

Etc17

Etc18

Etc19

Etc20

Etc21

Etc22

Bisous !

CatAngel