Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes scrap folies
Mes scrap folies
Publicité
Mes scrap folies

avisiter






jescrappeavec









Extra2


LogoEmbelliScrap_DT_200x




Cropandcrepes6PETITE

 
















news2






Newsletter
Archives
15 septembre 2015

"Danse de minuit..."

Coucou !
Comment allez-vous en cette période de rentrée scolaire ? 

Pour l'occasion je vous montre ce que j'ai scrappé avec les nouveautés de la rentrée chez Embelliscrap, sur le thème des chats et des sports ! Bon, vous vous doutez que pour le second thème je me suis défilée ^^, mais le premier m'a donné quelques idées... 

Pour le projet, s'agit d'un cadeau pour les soeurs de mon copain, de 13 et 6 ans respectivement : j'ai donc choisi deux thèmes qui leur parlent bien, à savoir la danse classique et les chats

J'ai puisé mon inspiration à partir de trois oeuvres différentes :

Source: Externe Source: Externe Source: Externe

  • Black Swan : c'est un de mes films préférés, si ce n'est mon film préféré, qui a en partie réveillé mon intérêt pour la danse classique et pour le ballet du Lac des cygnes. Je ne suis pas branchée à fond sur cette discipline, mais je trouve cela magnifique, c'est à mes yeux une des plus belles représentations de la beauté du corps humain. Dans une autre vie, j'aimerais être danseuse étoile... Parce que dans celle actuelle, je n'ai ni les capacités sportives (je n'aime pas le sport autre que la marche... ^^), ni la souplesse, ni la physionomie pour (si mon dos avait bien voulu pousser droit...) ! Bref, tout ceci pour vous dire que si vous n'avez pas visionné ce film, foncez, il est très dérangé (mais c'est du génie), et il traite avec brio du sujet de la perfection et de la recherche frénétique de celle-ci. J'ai donc scrappé au gré de la bande-son du film, ainsi que de la musique originale de Tchaïkovsky des ballets du Lac des cygnes, ou encore de Casse-noisette...
  • Les Aristochats : je pense que ça parlera à plus de monde ! Encore une fois, un de mes dessins-animés préférés si ce n'est mon préféré. Pas besoin de vous faire un dessin, vous vous doutez que l'univers citadin, coloré, musical de cette oeuvre m'ont inspirée en bruit de fond...
  • Ricci Ricci : il s'agit plutôt ici d'un film publicitaire, qui m'avait beaucoup inspirée à l'époque de sa sortie et dont j'avais envie de reprendre les tons rose/gris et l'ambiance parisienne dans un scrap... Vous visionner le spot ici

Au final, j'ai voulu créer un univers parisien, où les 12 coups de minuits déclencheraient une magie sur les toits, et où des danseuses étoiles élanceraient leurs corps aux côtés des chats malicieux de l'immeuble... Le tout dans des tons propres à la danse classique (rose pâle), mais aussi fushia et argenté.

J'ai dessiné (en m'inspirant de dessins trouvés sur le net) puis découpé les silhouettes des danseuses dans du carton. Les toits et les fenêtres sont également faits mains dans du carton. Enfin, je me suis amusée à coudre des tutus à partir de tulle (alors que je ne sais pas coudre DU TOUT lol, c'est vous dire comme la tâche a été aisée...), et j'ai laçé ses chaussons de danse à chaque danseuse avec un bout de fil rose.

 

Ensemble1

 

Ensemble2

 

Ensemble4

 

Ensemble5

 

Ensemble3Le journaling dans le pot de fleurs...

Journaling1

Journaling2

Journaling3

 

Et quelques détails pour finir...

Etc18

Etc16

Etc5

Etc9

Etc3

Etc4

Etc7

Etc8

Etc11

Etc10

Etc6

Etc12

Etc15

Etc19

Etc17

Etc13

Etc0

Etc14

Etc1

Etc2

Bisous !

CatAngel

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il n'y a que la grâce d'un de tes scraps qui pouvait insuffler la vie à cet art...<br /> <br /> Que ta légèreté pour faire bondir ces chats...<br /> <br /> Que ton harmonie pour tout insérer dans Paris...
F
ouhhhhhhhh lalalla plein les yeux de toute beautée
K
MA-GNi-Fi-QUE
C
Alors la que dire les mots me manque tellement c'est beau catangel, il y'a un tel raffinement dans tes decos qu'on ne peut qu'être baba devant ton travail, en tout cas moi je suis grande fan. J'adore ces petits pots de fleurs , ton petit corset et qu'on retrouve dans tes creas et les belles harmonies que tu sais créer, bravo !scrapbiz
V
a tomber du toit ta réa ......!!!!!!!!!!! fantastique !!!! bravo pour ces tres jolies photos ....
Publicité