Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes scrap folies
Mes scrap folies
Publicité
Mes scrap folies

avisiter






jescrappeavec









Extra2


LogoEmbelliScrap_DT_200x




Cropandcrepes6PETITE

 
















news2






Newsletter
Archives
24 juillet 2015

"Raconte-moi l'Art..."

Coucou !

Me voici aujourd'hui avec une réalisation sans photos, et assez atypique puisqu'il s'agit d'un chevalet scrappé ! Certaines se souviennent peut-être du mini chevalet que j'avais scrappé il y a quelques années... J'ai donc revisité ce projet avec un chevalet plus grand (environ 30 cm de hauteur).

L'idée a été de mixer les deux univers de la peinture/de l'art de manière plus générale et de la littérature, car cette réa est destinée à décorer la librairie "Pages volantes" tenue par la tante de mon copain, Pascale, et sa collègue Liliane. J'ai rencontré ces dernières très récemment et comme je les ai tout de suite beaucoup appréciées pour leur générosité et leur naturel, j'ai voulu leur faire une création qui leur corresponde complètement et qui se fonde dans l'univers de leur libraire.

J'ai trouvé ce chevalet dans un magasin d'art, et je lui ai supplanté un petit livre de poche déniché dans les rues de Saint Michel (pour les puristes et/ou bibliothécaires, j'espère ne pas trop vous choquer... ^^), et altéré, découpé, encré et pochoirisé par mes petites mimines sans pitié. Pascale avait aimé le côté noir et blanc de ma réalisation sur Montmartre, j'ai donc tenté de reproduire cette idée avec une ambiance sépia et cuivrée, que vient chambouler l'arc en ciel coloré, peint à l'acrylique et qui apporte ses couleurs vives à travers les pages. Au final, d'un point de vue technique ça a été beaucoup d'encrages et d'embossage pour tenter de récréer un univers vieillé et vintage mais qui reste tout de même bien vivant !

DSC_0317-1

DSC_0327-1

DSC_0339-1

DSC_0351-1

Etc1

Etc3

Etc2

Etc5

Etc12

Etc7

Etc6

Etc9

Etc11

Etc8

Etc10

Etc4

 

Bisous !

CatAngel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
toujours fais avec gout j'adore
E
Il est superbe ce chevalet. Il réunit les 2 domaines que j'affectionne tout particulièrement. Et j'adore le lot de fleurs arc en ciel dans tout ce vintage.
A
Une très belle représentation de l'art et de la littérature. J'aime particulièrement ces fleurs colorées posées sur le pinceaux et le crayon (je crois), point de départ d'un très bel arc en ciel qui contraste avec les couleurs plus foncées. Tu nous racontes l'art avec merveille ....Bravo.<br /> <br /> Bises
M
Whaouh !! Quelle merveille !! Elle doit faire un superbe effet dans la vitrine de la librairie !!<br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> Bizz
F
Splendide comme toujours ! Bravo !
Publicité