Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes scrap folies
Mes scrap folies
Publicité
Mes scrap folies

avisiter






jescrappeavec









Extra2


LogoEmbelliScrap_DT_200x




Cropandcrepes6PETITE

 
















news2






Newsletter
Archives
31 mars 2015

"Après la pluie..."

Coucou !

J'espère que vous allez bien en ce début de printemps ! Votre humeur s'adoucit-elle comme les températures ? Vos projets bourgeonnent-ils un peu comme le font les arbres à chaque coin de rue ? (Oui, vous l'aurez compris, l'arrivée des "belles" saisons me réjouit. ;) )

Aujourd'hui, je vous montre une page pour Fidji, scrappeuse au grand coeur fondatrice du blog solidaire Give Your Scrap, et que j'ai rencontrée à la dernière Crop à Marrakech avec Isabelle Gallien en octobre dernier. Je me suis tout de suite très bien entendue avec elle, et les quelques photos que j'avais prises d'elle lors du voyage n'attendaient que la bonne occasion pour être scrappées... ;) 

C'est aussi une page avec laquelle je participe au challenge lancé sur le blog Cap de scrapper ça ?, où il s'agissait de s'inspirer du sketch suivant :

Source: Externe

Je ne suis pas du tout sketch d'habitude, mais là ça m'a forcée à tourner mon esprit différemment pour trouver une idée à partir d'une mise en page inhabituelle. L'idée de la vue sur le ciel m'est venue assez rapidement, et je me suis inspirée du fameux proverbe "Après la pluie, le beau temps" pour tenter de recréer cette ambiance après l'averse, lorsque les gouttes cessent et que les couleurs reviennent alors que les gros nuages pleins de pluie noircissent encore l'horizon.

Côté technique, le fond de page est peint à l'aquarelle, tandis que l'arc-en-ciel est en pastel à l'huile. J'ai tenté de nouveaux modèles de fleurs et notamment en origami, dont vous reconnaîtrez sans doute la fameuse fleur d'iris, ainsi qu'un autre modèle trouvé sur le net, histoire de varier un peu ! :) Les parapluies et tous les décors (fenêtres, toitures...) sont faits en cartonnage de base, puis encrés, peints, etc. 

Et pour l'anecdote, j'ai eu de la chance d'avoir un peu de luminosité dans l'après-midi pour prendre cette réa en photo, alors que la matinée avait été maussade et pluvieuse au possible... Comme quoi, après la pluie... ;)

DSC_0309-2

DSC_0481-1

DSC_0484-1

DSC_0290-1

Le petit mot caché...

DSC_0399-1

DSC_0400-1

DSC_0406-1

Et quelques zooms pour finir...

DSC_0323-1

DSC_0357-1

DSC_0328-1

DSC_0500-1

DSC_0339-1

DSC_0332-1

DSC_0389-1

DSC_0457-1

DSC_0440-1

DSC_0432-1

DSC_0382-1

DSC_0317-1

 

Bisous !

CatAngel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dire que j'avais pas vu celui là, tu as un tel talent ,c'est fou, ne change rien c'est trop beau. Scrapbiz
E
Pfiou que dire ??!! Même avec un sketch tu cartonnes !! C'est sublime. Et je suis fan de tes petits parapluies, surtout celui de l'arc-en-ciel.
M
Magnifique comme toujours ! Bravo quelle travail de détails et de fait main ! Je suis faaaaaan !
G
La vraie question reste, encore et toujours, s'il y a plus de détails que de gouttes de pluie, et plus d'harmonie que dans la nature elle-même ! ;) <br /> <br /> Tout ceci est en tous cas aussi irréel qu'un arc-en-ciel ! Bravo :)
F
quel beauté encore une fois que de travail de réfléxion pour une superbe harmonie de tout .
Publicité