Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes scrap folies
Mes scrap folies
Publicité
Mes scrap folies

avisiter






jescrappeavec









Extra2


LogoEmbelliScrap_DT_200x




Cropandcrepes6PETITE

 
















news2






Newsletter
Archives
22 septembre 2014

"Vivre Montmartre avec toi..."

Bonjour !

Comment allez-vous ? Pour ma part, je profite que ma rentrée ne soit qu'en fin septembre pour scrapper du mieux que je le peux avant d'entamer la troisième année !

J'en ai notamment profité pour faire cette page que je vous montre aujourd'hui. C'est une page bien "épaisse" vu qu'elle tient sur un socle et fait environ 5 cm de largeur. Je l'ai réalisée pour l'offrir à mon chéri, avec des photos de nous deux (c'est d'ailleurs la première fois que je fais ça) que nous avions prises à Montmartre (à Paris). Pour nous, Montmartre, c'est... Comment dire ? Un lieu symbolique, un peu "notre" lieu, un lieu de partage car c'est moi qui l'ai emmené là-bas (le parisien qu'il est ne connaissait même pas, ah la la!), et aussi car nous avons passé beaucoup de temps dans ce quartier lumineux, escarpé et superbe. La magie est un peu partout dans ces ruelles pavées, entre les manèges anciens, les plantes verdoyantes et l'incontournable Sacré-Coeur... Une magie cependant bien restreinte, si on s'en tient à ce "cocon" situé à quelques pas de Barbès et du Nord de Paris qui, ne nous voilons pas la face, sont malheureusement loin d'être les endroits les mieux famés de la capitale...

Mais cette page répond aussi à un défi que nous nous étions lancé il n'y a pas si longtemps que ça avec ma meilleure amie (qui ne scrappe pas, mais exerce le dessin, la peinture...), alors que nous visitions le Musée Carnavalet à Paris : faire une réalisation artistique... En noir et blanc ! Entièrement, à l'exception d'une seule couleur qui a le droit d'être présente.

Ce challenge me trottait dans la tête depuis longtemps et j'ai donc essayé de réaliser un scrap un peu comme une photo en noir & blanc, un instantané d'une scène parisienne, dont un seul élément se démarquerait. 

L'expérience a été très intéressante même si difficile, car je n'ai utilisé aucun papier imprimé. Montmartre étant le quartier des artistes et des peintres de rue, je me devais de presque tout réaliser en peinture. Les différents décors (le lampadaire, les barrières, les escaliers...) sont faits en cartonnage puis peints à l'acrylique. Du reste, j'ai énormément utilisé l'embossage à chaud (ça y est je suis définitivement accro !), en variant les couleurs et les effets (argent métallique, plus foncé, blanc), et j'ai tenté de varier les feuillages.

Des clins d'oeil à Montmartre sont dissimulés ci et là, peut-être saurez-vous les retrouver... ? ;)

DSC_0139-3

DSC_0149-1

DSC_0157-1

DSC_0176-1

Et quelques détails...

DSC_0200-2

DSC_0224-1

DSC_0284-1

DSC_0327-1

DSC_0237-1

DSC_0314-1

DSC_0348-1

DSC_0304-1

DSC_0322-1

DSC_0342-1

DSC_0355-2

DSC_0325-2

 

Merci pour vos petits mots ici qui me font toujours autant plaisir !

Bisous !

CatAngel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore. Cette page est magnifique. D'abord pour le N&B mais aussi pour Paris et plus particulièrement Montmartre car j'y ai vécu (près de l'épicerie d'améliorer Poulain).
G
On ne peut rêver plus beau cadeau que l'oeuvre incroyable dont on découvre un nouveau détail à chaque fois que l'on y pose les yeux. À part celui de connaître la réalisatrice d'un tel émerveillement perpétuel ;)
S
C'est une superbe réalisation, pour ma part, j'adore l'effet noir et blanc qui donne un côté vintage, rétro à l'ensemble. Bravo et bonne reprise !
S
wouahhhhh<br /> <br /> c'est magnifique <br /> <br /> quel travail , quelle minutie<br /> <br /> c'est sublime bravo <br /> <br /> bizz
F
que dire franchement pour moi ce sont vraiment un très très grand plaisir des yeux a chacune de tes pages toujours ce souci du détails de partout en harmonie complète ce travail du détails me fascine beaucoup respect car franchement c'est de l'art tes pages
Publicité