Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes scrap folies
Mes scrap folies
Publicité
Mes scrap folies

avisiter






jescrappeavec









Extra2


LogoEmbelliScrap_DT_200x




Cropandcrepes6PETITE

 
















news2






Newsletter
Archives
5 septembre 2014

"Instanta{née}"

Bonjour !

Aujourd'hui je vous montre un projet "3D" que j'ai réalisé pour Séverine Aulagnier, qu'Isabelle Gallien m'a faite rencontrer.

Nous avons d'ailleurs fait un shooting photo toutes les trois (je vous amène sur cet article d'Isa ici pour en voir quelques extraits) il n'y a pas si longtemps que ça, sous mon cerisier et dans mon jardin, au cours d'une journée belle et agréable qui sentait bon l'été. J'ai trouvé Séverine incroyablement photogénique et à l'aise face à l'objectif, comme si elle avait posé toute sa vie ! C'est donc naturellement que j'ai eu envie de scrapper ces photos, et sur le thème de la photographie même !
J'ai utilisé la dernière collection de Lorelaï Design, Shooting photo, dont je me suis amusée à détourer les motifs divers.

J'ai réalisé l'appareil photo vintage entièrement en cartonnage (que j'ai recouvert de papier cardstock), et collage. Pour la petite histoire, il était censé contenir ce que je nomme le "premier mini-album" dans la suite de cet article, à savoir le mini visible sur le projet, mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et au moment d'assembler les pages du mini, je me suis rendue compte qu'il était trop gros pour rentrer dans l'appareil... Du coup, j'ai refait un second mini-album, plus fin, qui lui rentrait. Et deux pour le prix d'un ! ^^

Côté technique je me suis éclatée avec l'utilisation de véritable négatif photo, je vous conseille à l'occasion, son rendu est très intéressant, d'un brun très foncé qui réhausse les autres couleurs. J'ai aussi découvert l'embossage à chaud (découverte majeure !!), merci à Isabelle pour me l'avoir fait découvrir, pour les feuillages entre autres, ainsi que la fabrication de tiges et branches de feuilles grâce à l'aide de Parvati. J'ai également réalisé des orchidées à la main, vous aurez bientôt le tutoriel pour les réaliser... ;) Sans oublier mes classiques roses (que ferais-je sans elles ? ^^) !

 

DSC_0264-3

DSC_0277-2

DSC_0290-1

DSC_0303-5Le premier mini-album...

DSC_0327-1

DSC_0404-1

DSC_0412-4

DSC_0417-4

DSC_0441-4

DSC_0454-2

DSC_0464-4

DSC_0470-4

Le second mini qui se cache dans l'appareil photo...

DSC_0471-3

DSC_0478-3

DSC_0488-3

DSC_0499-3

DSC_0500-1

DSC_0512-1

DSC_0537-5

Et quelques détails...

DSC_0330-1

DSC_0335-1

DSC_0323-4

DSC_0385-3

DSC_0326-1

DSC_0354-1

DSC_0399-4

DSC_0339-1

DSC_0545-3

DSC_0370-2

DSC_0346-1

DSC_0388-1

Clic ! Vous êtes pris(e) en photo à la fin de cet article. ;)
Bisous !

CatAngel

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tellement beau!!! aucun mots ne me vient pour complimenter ce travail!!! Bravo!!!
S
Toujours aussi beau et autant de talent à quand un atelier ? J attends que ça depuis celui de " dans mon grimoire magique il y a..." fait lors de l atelier à baillet
E
J'aimerais bien savoir combien de temps tu passes sur des projets aussi woooow !!
G
Si le papier pouvait parler, il ne pourrait que t'acclamer. <br /> <br /> Derrière une telle oeuvre ne peut se cacher que ton nom !
A
Waooouh les bras m'en tombent !!! <br /> <br /> C'est MAGNIFIQUE, quel travail d'orfèvre, c'est d'une minutie impressionnante. Je suis subjuguée ;-)
Publicité